Gagne tes places pour "Le Square", la pièce de théâtre mise en scène par Bertrand Marcos

Fin du jeu le 30 octobre 2020

Quand la plume de Marguerite Dumas rencontre le talent de Bertrand Marcos

Résumé : Un après midi, dans un square, une bonne à tout faire et un voyageur de commerce commencent à discuter. Tout semble les opposer, elle est jeune et pleine d’espoir, notamment l’espoir de se marier, tandis qu’il est d’un âge bien plus avancé, et n’espère plus grand chose. Cependant, malgré leurs différences, à l’écoute l’un de l’autre, une véritable rencontre a lieu entre ces deux êtres singuliers, ces deux solitudes dont les chemins étaient peut-être finalement faits pour se croiser.


"Le Square est l’histoire d’une rencontre. Une rencontre improbable entre deux solitudes, deux êtres ô combien différents, qui vont pourtant parvenir à se rejoindre au sein de leur nécessité commune de PARLER. C’est en effet cette forte nécessité de parler, évidente et insatiable, qui transparaît. Pour ces deux personnages, l’espace d’un après-midi, la parole vient tenir lieu de survie. Le Square est une ode au dialogue, à l’heure des réseaux sociaux, des conversations et rencontres virtuelles. Il apparaît à notre époque comme un acte de résistance, qui vient nous rappeler que rien ne remplacera jamais la parole réelle née lors d’une rencontre physique. Seulement ainsi peuvent surgir des instants d’une humanité profonde et magique, comme cet après-midi-là, pour ces deux personnages, dans ce square." Bertrand Marcos

Un dialogue captivant entre Dominique Pinon et Mélanie Bernier à retrouver au théâtre contemporain Lucernaire au 53 Rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris.