Jeux Concours

Gagne tes invitations pour les Silencieuses #9

Les Silencieuse #9 "Soirée Casquée, Masquée" Le rendez-vous culturel et musical le plus original de la capitale revient le 27 aout prochain à la Cité des sciences et de l’industrie avec la nouvelle édition des Silencieuses intitulée « Soirée Casquée, Masquée ».  Un événement qu'on avait hâte de retrouver dans lequel vous allez pouvoir déambuler dans le musée, un casque posé sur les oreilles directement connecté aux sons des 3 DJs présents sur place mais aussi profiter des animations, des expositions ou encore des médiations scientifiques proposées sur place. DJ’S SET En continu de 19 h à 23 h, forum, niveau 1 Mum’s Deejay (sur le canal rouge) Dj incontesté du show, champion DMC, producteur et maître du scratch et du mix… En 2008, il importe et développe en France le concept des soirées silencieuses. Eddy Flex (sur le canal bleu) DJ officiel des soirées Silence Events, il mixe sur tous types de répertoires musicaux, de la house à la funk en passant par le hip hop, le disco, la POP, la musique latine, etc. Dino Zor (sur le canal vert) Vice champion de France aux DMC et champion de France IDA, DJ Dino Zore évolue principalement dans l’univers hip hop, Funk et Soul. Il pratique à travers une grande variété de projets musicaux (production, live pour émissions de radio et plateformes, événements privés et solidaires) EXPOSITIONS Visite libre des expositions ouvertes : Espions, Robots, Objectifs Terre, Des transports et des hommes, Énergies, Mathématiques, L’Homme et les gênes, Planétarium. Les expositions spécifiques, e-Lab, Contraires, CDE sont fermées. ANIMATIONS THÉMATIQUES (Dé)confinés sous les étoiles Spectacle à 20h et 21h30 – Planétarium, niveau 2 Rendez-vous au planétarium pour une séance sur mesure ! Les médiateurs scientifiques vous donneront les clés et astuces incontournables pour « déconfiner » sous les étoiles et plus si affinité ... Accès au planétarium dans la limite des places disponibles. Le grand saut Animation de 19h à 21h – Parvis nord, extérieur Ne cachez pas votre courage derrière un masque : grimpez dans une cage en filet de huit mètres de haut et sautez dans un airbag géant. De quoi se libérer des contraintes le temps d’un plongeon. Karaoké masqué En continu – Terrasse, niveau 1 Si vous ne pouvez pas vous rapprocher physiquement, faites-le en musique et d’une seule voix. Branchez vous sur le canal 4 et tous en chœur pour un karaoké géant. Si le temps le permet, rendez-vous sur la terrasse de la Cité. MÉDIATIONS SCIENTIFIQUES Bubulles show (durée 20 minutes) – Hall, niveau 0 Des bulles par-ci, des bulles par-là, nous aimons tous faire des bulles… Mais connaissez-vous tous leurs secrets ? A l'aide de démonstrations, venez percer les mystères des bulles de savon, leurs tailles, leurs formes... Glagla show (durée 30 minutes) – EM 6, niveau 1 Découvrez la physique du froid avec des expériences étonnantes menées à - 196 ° C. 

Les Silencieuse #9 "Soirée Casquée, Masquée"

Le rendez-vous culturel et musical le plus original de la capitale revient le 27 aout prochain à la Cité des sciences et de l’industrie avec la nouvelle édition des Silencieuses intitulée « Soirée Casquée, Masquée ». 

Un événement qu'on avait hâte de retrouver dans lequel vous allez pouvoir déambuler dans le musée, un casque posé sur les oreilles directement connecté aux sons des 3 DJs présents sur place mais aussi profiter des animations, des expositions ou encore des médiations scientifiques proposées sur place.

DJ’S SET

En continu de 19 h à 23 h, forum, niveau 1

Mum’s Deejay (sur le canal rouge)

Dj incontesté du show, champion DMC, producteur et maître du scratch et du mix… En 2008, il importe et développe en France le concept des soirées silencieuses.

Eddy Flex (sur le canal bleu)

DJ officiel des soirées Silence Events, il mixe sur tous types de répertoires musicaux, de la house à la funk en passant par le hip hop, le disco, la POP, la musique latine, etc.

Dino Zor (sur le canal vert)

Vice champion de France aux DMC et champion de France IDA, DJ Dino Zore évolue principalement dans l’univers hip hop, Funk et Soul. Il pratique à travers une grande variété de projets musicaux (production, live pour émissions de radio et plateformes, événements privés et solidaires)

EXPOSITIONS

Visite libre des expositions ouvertes :

Espions, Robots, Objectifs Terre, Des transports et des hommes, Énergies, Mathématiques, L’Homme et les gênes, Planétarium.

Les expositions spécifiques, e-Lab, Contraires, CDE sont fermées.

ANIMATIONS THÉMATIQUES

(Dé)confinés sous les étoiles

Spectacle à 20h et 21h30 – Planétarium, niveau 2

Rendez-vous au planétarium pour une séance sur mesure ! Les médiateurs scientifiques vous donneront les clés et astuces incontournables pour « déconfiner » sous les étoiles et plus si affinité ...

Accès au planétarium dans la limite des places disponibles.

Le grand saut

Animation de 19h à 21h – Parvis nord, extérieur

Ne cachez pas votre courage derrière un masque : grimpez dans une cage en filet de huit mètres de haut et sautez dans un airbag géant. De quoi se libérer des contraintes le temps d’un plongeon.

Karaoké masqué

En continu – Terrasse, niveau 1

Si vous ne pouvez pas vous rapprocher physiquement, faites-le en musique et d’une seule voix. Branchez vous sur le canal 4 et tous en chœur pour un karaoké géant.

Si le temps le permet, rendez-vous sur la terrasse de la Cité.

MÉDIATIONS SCIENTIFIQUES

Bubulles show

(durée 20 minutes) – Hall, niveau 0

Des bulles par-ci, des bulles par-là, nous aimons tous faire des bulles… Mais connaissez-vous tous leurs secrets ? A l'aide de démonstrations, venez percer les mystères des bulles de savon, leurs tailles, leurs formes...

Glagla show

(durée 30 minutes) – EM 6, niveau 1

Découvrez la physique du froid avec des expériences étonnantes menées à - 196 ° C. 

Fin du jeu le 27 août 2020

Gagne tes invitations pour l'exposition : "Paris 1910-1937. Promenades dans les collections Albert-Kahn"

Qui n’a jamais rêvé de découvrir le Paris de la Belle époque à la fin des années 30 ? La Cité de l’architecture & du patrimoine, en coproduction avec le Département des Hauts-de-Seine et le Musée départemental Albert-Kahn, vous invite à une ballade dans cette époque mythique à travers les collections du philanthrope Albert Kahn. Vous découvrirez en image, l’évolution de la métropole parisienne, soucieuse de progrès et tournée vers l'avenir. Au programme : Des centaines d'autochromes (premier procédé de photographie en couleur) et des films en noirs et blancs tournés par les opérateurs des Archives de la Planète. L’exposition Albert Kahn, une déambulation poétique actuellement à la Cité de l’architecture & du patrimoine est à découvrir jusqu'au 16 janvier 2021 avec Radio FG.      

Qui n’a jamais rêvé de découvrir le Paris de la Belle époque à la fin des années 30 ?

La Cité de l’architecture & du patrimoine, en coproduction avec le Département des Hauts-de-Seine et le Musée départemental Albert-Kahn, vous invite à une ballade dans cette époque mythique à travers les collections du philanthrope Albert Kahn. Vous découvrirez en image, l’évolution de la métropole parisienne, soucieuse de progrès et tournée vers l'avenir.

Au programme : Des centaines d'autochromes (premier procédé de photographie en couleur) et des films en noirs et blancs tournés par les opérateurs des Archives de la Planète.

L’exposition Albert Kahn, une déambulation poétique actuellement à la Cité de l’architecture & du patrimoine est à découvrir jusqu'au 16 janvier 2021 avec Radio FG. 

  

 

Fin du jeu le 30 septembre 2020

Gagne tes places pour "Le Square", la pièce de théâtre mise en scène par Bertrand Marcos

Quand la plume de Marguerite Dumas rencontre le talent de Bertrand Marcos.  Résumé : Un après midi, dans un square, une bonne à tout faire et un voyageur de commerce commencent à discuter. Tout semble les opposer, elle est jeune et pleine d’espoir, notamment l’espoir de se marier, tandis qu’il est d’un âge bien plus avancé, et n’espère plus grand chose. Cependant, malgré leurs différences, à l’écoute l’un de l’autre, une véritable rencontre a lieu entre ces deux êtres singuliers, ces deux solitudes dont les chemins étaient peut-être finalement faits pour se croiser.
"Le Square est l’histoire d’une rencontre. Une rencontre improbable entre deux solitudes, deux êtres ô combien différents, qui vont pourtant parvenir à se rejoindre au sein de leur nécessité commune de PARLER. C’est en effet cette forte nécessité de parler, évidente et insatiable, qui transparaît. Pour ces deux personnages, l’espace d’un après-midi, la parole vient tenir lieu de survie. Le Square est une ode au dialogue, à l’heure des réseaux sociaux, des conversations et rencontres virtuelles. Il apparaît à notre époque comme un acte de résistance, qui vient nous rappeler que rien ne remplacera jamais la parole réelle née lors d’une rencontre physique. Seulement ainsi peuvent surgir des instants d’une humanité profonde et magique, comme cet après-midi-là, pour ces deux personnages, dans ce square." Bertrand Marcos Un dialogue captivant entre Dominique Pinon et Mélanie Bernier à retrouver au théâtre contemporain Lucernaire au 53 Rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris. 

Quand la plume de Marguerite Dumas rencontre le talent de Bertrand Marcos. 

Résumé : Un après midi, dans un square, une bonne à tout faire et un voyageur de commerce commencent à discuter. Tout semble les opposer, elle est jeune et pleine d’espoir, notamment l’espoir de se marier, tandis qu’il est d’un âge bien plus avancé, et n’espère plus grand chose. Cependant, malgré leurs différences, à l’écoute l’un de l’autre, une véritable rencontre a lieu entre ces deux êtres singuliers, ces deux solitudes dont les chemins étaient peut-être finalement faits pour se croiser.

"Le Square est l’histoire d’une rencontre. Une rencontre improbable entre deux solitudes, deux êtres ô combien différents, qui vont pourtant parvenir à se rejoindre au sein de leur nécessité commune de PARLER. C’est en effet cette forte nécessité de parler, évidente et insatiable, qui transparaît. Pour ces deux personnages, l’espace d’un après-midi, la parole vient tenir lieu de survie. Le Square est une ode au dialogue, à l’heure des réseaux sociaux, des conversations et rencontres virtuelles. Il apparaît à notre époque comme un acte de résistance, qui vient nous rappeler que rien ne remplacera jamais la parole réelle née lors d’une rencontre physique. Seulement ainsi peuvent surgir des instants d’une humanité profonde et magique, comme cet après-midi-là, pour ces deux personnages, dans ce square." Bertrand Marcos

Un dialogue captivant entre Dominique Pinon et Mélanie Bernier à retrouver au théâtre contemporain Lucernaire au 53 Rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris. 

Fin du jeu le 30 octobre 2020