TEPR

Tepr, de son vrai nom Tanguy Destable, né le à Morlaix, dans le Finistère, est un musicien et producteur de musique électronique et hip-hop.

Biographie

Après 8 années à prêter ses talents de musicien et producteur à d’autres, il était logique que le Breton Tanguy Destable brûle d’envie de se remettre à son propre son. En 2007, alors qu’il vient de sortir son album solo En Direct de la Côte il tombe sur GrandMarnier, moitié de Yelle et se retrouve vite embarqué dans l’affaire : “on s’est rencontrés sur le parking du Quick de Brest, on s’est fait le check du Prince de Bel Air et on est devenus potes“. 

Après six années de collaboration passionnantes, deux albums studio et deux tournée mondiales éreintantes, des concerts à Coachella, Tanguy quitte Yelle, intègre un temps l’équipe live de Woodkid mais choisit de se poser enfin pour se consacrer au retour de l’alter-ego Tepr.

Trois albums de son premier groupe d’abstract hip-hop Abstrackt Keal Agram, trois albums solos, deux de Yelle, le temps du bilan est venu. Le temps surtout de concentrer ses lubies dans de nouveaux morceaux qui devront satisfaire toutes ses facettes et plaire au Tanguy adolescent, celui qui découvrait l’ électronique en s’extasiant devant Daft Punk, Tiga, Aphex Twin ou Les Rythmes Digitales, autant qu’à celui d’aujourd’hui qui regarde attentif les jeunes aux idées larges, de Disclosure au Club Cheval. “Je me suis remis à écouter de la house, des albums de club avec de la pop dedans, qui n’ont pas pris une ride. Et je suis revenu à ce que je faisais de mieux, de la dance-music mélodique, surtout pas d’autoroute club, avec une approche moderne.” Le club ça le connaît, avec un CV de remixes imparables, de Santigold à La Roux et Calvin Harris. 

Lire plus

Top Titres

Minuit Jacuzzi (datA remix)
Minuit Jacuzzi - Data Remix
En Direct De La Cote (Patrick Alavi Remix)
En direct de la Côte
Ambition As A Hellridah
En Direct De La Côte (Alavi Rerox)
Minuit Jacuzzi
8 bits love
Muchas Tetas, Poco Sexo
My friend Guo Ran

Top Albums

En direct de la Côte
4 titres
Côte Ouest
12 titres
Inquisifunk
4 titres