PAUL OAKENFOLD

Paul Oakenfold est un producteur de musiques électroniques et un DJ né le 30 août 1963 au Royaume-Uni.

Biographie

Paul Oakenfold commence à mixer à l'âge de 16 ans avec son ami Trevor Fung dans un bar à Covent Garden. Ses principales influences musicales lui viennent de la scène Hip-hop New-Yorkaise qu'il fréquente pendant les années 1980. De retour en Angleterre, il est producteur et agent pour le label Champion Records.

En 1987, Oakenfold et ses amis, Trevor Fung et Ian St. Paul, passent quelques mois à Ibiza, en Espagne, et découvrent la musique des dance club. En utilisant les influences du son d'Ibiza, de la disco italienne, de la soul et de la house, Oakenfold produit l'album des Happy Mondays, Pills 'n' Thrills and Bellyaches, suivis de remixes pour U2, Massive Attack - "Unfinished Sympathy", Arrested Development, The Cure -"Close To Me (close mix)", Snoop Dogg, Simply Red, New Order, Jesus Loves You et The Shamen, dont beaucoup sortent sur son label Perfecto Records.

Paul Oakenfold revient au DJing pendant la première moitié des années 1990, après une courte période comme membre du groupe Grace.

Il est également DJ résident des soirées Cream dans les discoteques (d'Ibiza) de 1997 à 1999. C'est pendant cette période qu'il a commencé à se faire connaître aux États-Unis d'Amérique, avec notamment la sortie de son album Tranceport en 1999, très bien été reçu par les fans de trance américains.

En 1999, il signe la musique du générique de la version britannique de l'émission de téléréalité, Big Brother (UK).

En 2000, à l'occasion de l'EURO organisé en Belgique et aux Pays-Bas, il signe la bande son du jeu officiel de la compétition d'EA Sport à savoir EURO 2000.

Lire plus

Top Titres

Zoo York
Starry Eyed Surprise
Ready Steady Go
Southern Sun
Dread Rock
Hypnotised
The Harder They Come
Hold Your Hand
Time of Your Life
Motion

Top Albums

Bunkka
Greatest Hits & Remixes
Souther Sun: The Remix Album