COONE

Coone est un producteur, compositeur, et disc-jockey belge de musique électronique hardstyle. Il mixe sur les scènes de beaucoup d'événements électroniques nationaux et à travers le monde, comme Daydream Festival, Summerbust, Defqon.1, etc. Parmi toutes les collaborations qu'il a effectuées auprès des grands noms du hardstyle tels que Zatox et Psyko Punkz, Coone compose un son unique et distinct via son propre label, Dirty Workz, qu'il a fondé en 2006.

Au fil de sa carrière, il fait paraître bon nombre de chansons et albums qui atteindront les classements musicaux internationaux. Il parvient également à atteindre le DJ Mag Top 100, dans lequel il atteint la 45e position en 2014.

Biographie

Débuts (1998-2004)

Coone, de son vrai nom Koen Bauweraerts, est né le 30 mai 1983 à Turnhout, en Région flamande, Belgique. Il démarre sa carrière en tant que disc-jockey dès l'âge de 15 ans, en 1998,. Guidé par sa créativité naturelle et son intérêt pour la musique, il combine la production ainsi que l'art du mix. À cette période, il est déjà cité comme l’un des talents les plus prometteurs dans les styles de musiques « hard ». Il compose son premier E.P., intitulé Protect The Innocent, à l'âge de 18 ans, qu'il fait paraître en 2002. En 2005, il devient disc-jockey résident de la discothèque Complex à Sint-Niklaas, en province de Flandre-Orientale jusqu'en 2009.

Dirty Workz et The Challenge (2005-2011)

En 2006, Bauweraerts fonde son propre label indépendant, Dirty Workz, qui deviendra l'un des labels les plus respectés de la scène hardstyle,,. Bauweraerts explique : « J'ai voulu donner une liberté totale à ma musique, être capable de faire mes propres sons. » La même année, il fait paraître l'album Reverze - The Compilation, un album mix bien accueilli sur Partyflock avec une note de 79/100. Toujours en 2006, il participe à un mix sur la série de compilations Hard Bass, Hard Bass volume 06 - Mixed by Luna & DJ Coone, bien accueilli sur Partyflock avec une note de 85/100. Il fait également paraître Pitch Up, sorti en Belgique en 2007, qui atteint, pendant deux semaines, la 33e place du top 100 sur Ultratop Belgique néerlandophone, le 5 mai 2007.

Lire plus

Top Titres

Million Miles
Faye
Throw Ya Handz
Superman
Survival of the Fittest (Defqon.1 Anthem 2014)
Words From The Gang (D-Block & S-Te-Fan Remix)
Beat On My Drum
Evolution Is Here
Universal Language
Here I Come

Top Albums

Less Is More
The Challenge
Trip To Tomorrow