ALESSO

AlessoAlessandro Lindblad, le 7 juillet 1991, est un DJ et producteur de musique électronique suédois. Spécialisé dans la progressive house, Alesso s'est fait connaître avec des productions et remixes de titres pour Avicii, Swedish House Mafia, Tiësto, Sander van Doorn, Kaskade ainsi que d'autres DJs. Son remix de Pressure, une chanson de la chanteuse libyenne Nadia Ali a permis de relancer les ventes par rapport à la version originale et est finalement devenue la version officielle. En 2012, il rencontre un succès plus grand avec le titre Calling (Lose My Mind) qui lui permet d'avoir accès à une notoriété beaucoup plus importante et d'entrer à la 20e place du classement DJ Mag. La chaine de télévision américaine MTV l'a nommé "Artiste à surveiller en 2012". En Décembre 2012, la radio anglaise BBC Radio 1 récompense le titre ' Calling ' , en collaboration avec Sebastian Ingrosso, comme la meilleure chanson de l'année pour la radio.

Alesso sera davantage attendu en 2013. Years et Clash sont les deux titres personnels sortis par Alesso au courant de l'année 2012.

Durant l'été 2013, lors d'une soirée à Ibiza, il fait découvrir pour la première fois son nouveau single en collaboration avec Calvin Harris et Théo Hurts "Under Control".

En 2014, Alesso atteint 2,5 millions de fans sur sa page facebook à seulement 23 ans, ce qui montre que le DJ prend de plus en plus d'envergure. Il dévoile trois nouveaux titres, qui ne sont pas encore sortis officiellement, qui sont "Sweet Escape" en featuring avec Noonie Bao, "Scars" en featuring avec Ryan Tedder, et "Heroes" avec Tove Lo.

Apparition dans le Top 100 DJ Magazine

2011 : 70ème

Lire plus

Top Titres

Heroes (We Could Be)
Cool
Years - Radio Edit
Is That For Me
Falling
I Wanna Know
REMEDY
Nillionaire
Take My Breath Away
Calling (Lose My Mind) - Radio Edit

Top Albums

Heroes (We Could Be)
Forever
Years