ABOVE & BEYOND

Above & Beyond est un groupe de trance anglais formé en 2000, composé de Jonathan Grant, plus connu sous le nom de Jono Grant, de Tony McGuiness et de Paavo Siljamäki. Ils sont propriétaires de deux labels, Anjunabeats et Anjunadeep. Ils animent une émission radio chaque vendredi soir, Group Therapy. Le trio est actuellement classé 17e dans le Top 100 DJs publié chaque année par le magazine anglais DJ Mag.

Composition du groupe

  • Paavo Siljamäki : production, DJ, piano, violoncelle
  • Jono Grant : production, DJ, piano, xylophone
  • Tony McGuiness : production, DJ, guitare basse, chant

Les instruments précisés ci-dessus sont ceux de l'album acoustique

Historique

Formation (1999-2000)

Paavo et Jono se sont rencontrés à l'université de Westminster et créèrent le label Anjunabeats lors de l'été 1999, ils y publièrent une chanson intitulée Volume One sous le nom Anjunabeats. Tony McGuiness vint rejoindre le duo en 2000 pour finaliser un remix de Chakra : Above & Beyond était né.

Par la suite, le trio créa de nombreux remixes pour des artistes confirmés comme Delerium, Dido, Tomcraft, Britney Spears, Fragma ou Ayumi Hamasaki mais leur remix le plus célèbre fut celui de What It Feels Like For A Girl de Madonna.

Premières productions (2001-2004)

En 2002, le groupe débute une carrière de DJ en mixant devant 8 000 personnes à Tokyo. Après des débuts timides, le trio gagne en notoriété et apparait dans de nombreux clubs et festivals comme à Creamfields au Royaume-Uni ou à l'Amnesia à Ibiza.

Lire plus

Top Titres

Good For Me
Can't Sleep
Alone Tonight
Tri-State
Stealing Time
World On Fire
Hope
Home
We're All We Need
Liquid Love

Top Albums

Tri-State
13 titres
Group Therapy
19 titres
We Are All We Need
16 titres