Daft Punk : le mythe continue, même sans les casques

Publié : 5 novembre 2025 à 15h43 par Jean-Baptiste BLANDIN

Daft Punk
Daft Punk
Crédit : Instagram : @Daft Punk

Collaborations surprises, apparitions furtives et silences éloquents : les Daft Punk continuent d’entretenir une légende que rien ne semble pouvoir éteindre.

Malgré leur séparation en 2021, l’aura des Daft Punk est restée intact, qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, chaque apparition fait parler, interroge, et relance les spéculations. On en a eu la preuve récemment : d’abord avec le partenariat Fortnite x Daft Punk, puis avec la venue surprise de Thomas Bangalter à l’événement Because Beaubourg, avant qu’Orelsan n’annonce une collaboration avec lui pour son prochain album attendu le 7 novembre.

Cette semaine, c’est au tout de Guy-Manuel de Homem-Christo d’alimenter les réseaux. Invité au micro de France Inter, Emmanuel de Buretel, patron du label Because, a confié que Guy-Man préparait actuellement un album solo. Mieux encore, on vient d’apprendre qu’il aurait collaboré avec Rosalía pour la confection de son nouvel opus, prévu ce vendredi 7 novembre.

C’est simple : les Daft Punk sont partout, et pourtant ils sont nulle part à la fois. Malgré la richesse de leur actualité individuelle, que ce soit sur les réseaux ou dans les médias, aucun des deux robots ne s’est exprimé directement. C’est dire l’aura que dégagent les types.

Peut-être que c’est ça, le vrai génie des Daft Punk : réussir à rester iconiques même dans le silence.

Ce qui est sûr, c’est qu’on a hâte de découvrir chacun de ces projets qui, ne vous y trompez pas, n’auront sans doute rien à voir avec ce que vous connaissez des Daft Punk.

 

visuel application FG