Children, le tube de Robert Miles renaît avec Sofiya Nzau

Publié : 22 octobre 2025 à 19h22 par Jean-Baptiste BLANDIN

Sofiya Nzau & Madism
Sofiya Nzau & Madism
Crédit : Sofiya Nzau & Madism

Sofiya Nzau est de retour avec le titre Hutia, produit en collaboration avec Madism, une belle reprise afro house de Children, le tube de Robert Miles.

Difficile d’être passé à côté de Children, le morceau culte de Robert Miles. Sorti en 1995, ses notes de piano emblématiques résonnent encore aujourd’hui, peut-être même plus depuis la disparition du producteur italien en 2017. Avec ce titre, Robert Miles avait littéralement inventé la dream trance, un sous-genre mêlant rythmiques trance et nappes mélodiques planantes.

S’attaquer à un tel monument n’est donc pas chose aisée. Mais la chanteuse kényane Sofiya Nzau, accompagnée du producteur Madism, relève le défi avec brio dans leur reprise intitulée Hutia.

Ici, la trance originelle laisse place à une afro-house organique, portée par des percussions chaudes et la voix aérienne de Sofiya Nzau. Le duo réussit à conserver l’essence onirique de Children tout en y insufflant une énergie profondément contemporaine.

Révélée au grand public grâce à Mwaki, son titre planétaire produit par le Brésilien Zerb, Sofiya Nzau confirme avec Hutia sa capacité à fusionner les cultures et les émotions.

Une réinterprétation réussie, à la croisée du respect et de l’innovation, entre hommage et renaissance.

visuel application FG