Légendaire: Thomas Bangalter des Daft Punk en b2b avec Fred Again au Centre Pompidou !

Publié : 27 octobre 2025 à 7h49 par
Antony HARARI

B2b de légende Fred Again - Thomas Bangalter
B2b de légende Fred Again - Thomas Bangalter
Crédit : Capture Story Instagram - Marco Marzilli

A l'heure où l'on se questionne beaucoup sur l'avenir des clubs dans la capitale, à l'heure où la vie nocturne parisienne s'invite déjà officiellement dans les débats des prochaines élections municipales à Paris, la Ville Lumière a brillé durant le week-end et de quelle manière ! 

On en attendait énormément de ce grand évènement Because Beaubourg, deux jours et deux nuits avec un programme riche et varié de la part du label Because Music pour célébrer cette très longue pause du Centre Pompidou, qui ferme ses portes jusqu'en 2030 pour une rénovation d'envergure. Ce fut une closing exceptionnelle. Une closing qui a probablement dépassé toutes les attentes du public présent. 

Dans cette riche programmation, côté clubbing, le climax du week-end était attendu pour le samedi soir avec notamment pour parfaitement se chauffer Myd, Breakbot et Irfane, avant "Pedro Winter b2b Erol Alkan b2b Fred Again b2b Thomas Bangalter" ! 

Oui vous avez bien lu. La moitié des Daft Punk était donc au beau milieu de la nuit en train de mixer au Centre Pompidou aux côtés du phénomène Fred Again.

Il fallait le voir pour le croire. Et on a vu. 

On les a d'abord vus côte à côte avant de mixer, tranquillement en train de discuter durant le set de Myd. Une scène toute en simplicité, et sans doute tout en respect mutuel. Puis durant le set d'Erol Alkan, d'un côté, l'artiste britannique Fred Again montrait déjà tout son entrain habituel, quand de l'autre c'est Pedro Winter qui s'enjaillait et chauffait le public. 

Un public, déjà plus que comblé, allait ensuite avoir droit à un B2B inédit, forcément unique en son genre avec la présence rarissime de Thomas Bangalter aux côtés de Fred Again, qui était d'ailleurs la veille à la Halle Tony Garnier de Lyon.

Une rareté dont on peut aussi mesurer la portée à travers le post hier de Fred Again : « Thomas m'a raconté dans l'ascenseur, en descendant pour le show, qu'il était tombé amoureux de la musique électronique pour la première fois dans ce bâtiment, en 1992. Il m'a aussi confié qu'il n'avait pas joué un vrai set à visage découvert depuis 24 ans. Je ne savais pas quoi répondre à ces deux choses et je ne sais toujours pas. »

Un set, auquel participa aussi Pedro Winter, qui restera comme un très grand moment pour l’électro en France et bien au-delà. Un set légendaire pour tous les amateurs des Daft Punk qui ont assurément ressenti beaucoup d’émotion. Un set qui prouve que la nuit parisienne est bien vivante et en capacité d'accueillir des soirées d'exception. 

visuel application FG