MUSIC > DJ RESIDENT > HAKIMAKLI
 
 
 

HAKIMAKLI

 - bio HAKIMAKLI
HAKIMAKLI
   
Note : 3/5 (884 votes)
Bookmark and Share

Hakimakli, un jeune Producteur d’experience


A seulement 25 ans,  Hakimakli a déjà beaucoup d’expérience. Nouveau visage de la french touch, né de parents italos-algériens, Hakimakli a passé la majeure partie de son enfance dans l’agglomération lyonnaise. C’est grâce à sa mère, grande amatrice de musique, qu’Hakimakli baigne dès son plus jeune âge des les notes et les sons, notamment écoutant de la funk, de la dance, et du new-jack.

Hakimakli, l'autodidacte 

C’est dès le début de l’adolescence qu’Hakimakli se met à composer sa propre musique et il part rapidement à Paris pour tenter sa chance. Précoce, Hakimakli goûte très tôt aux joies de la paternité puisqu’il a son premier enfant à l’âge de 16 ans.

Hakimakli : l’aventure FG

Deux and plus tard, Hakimakli intègre Radio FG et travaille avec Antoine Baduel en tant que directeur artistique chargé de promouvoir des jeunes talents. Jeune, dynamique, et intéressé, il est parfait pour sentir et anticiper les tendances de demain. Hakimakli a d’ailleurs révélé au public des talents tels que David Vendetta, Dim Chris.

Premier single, pari réussi


De plus en plus confiant et prêt à passer à l’étape suivante, c’est à sa musique que se consacre alors Hakimakli. Il s’identifie avec un son électro-urbain qui plait immédiatement au grand public et semble en parfaite adéquation avec son temps. Son premier single, « Dollaly », est sélectionné pour être le générique de la superproduction Asterix Aux Jeux Olympiques, ce qui assure à Hakimakli une audience majeure.

Hakimakli, un nom à retenir

Les maisons de disque repèrent alors de plus en plus le compositeur et lui commandent de plus en plus de titres et de remix. Hakimakli remixe alors « Nous Deux » de Clara Morgane ou « Equivoque » de Tunisiano. Hakimakli passe l’année 2008 à préparer son premier album, qui contient les tubes « Dilly Dally » et plus récemment « Ding Dong », qui fait la synthèse la patte Hakimakli, c'est-à-dire une touche dancefloor, électro, et groovy.