Coup d'envoi d'Art Paris !

4 avril 2024 à 13h52 par Christophe HUBERT

Art Paris
Art Paris
Crédit : @instagram.com/artparisartfair/

C’est aujourd’hui le coup d’envoi d’Art Paris – la Foire d’art moderne et contemporain – au Grand Palais Ephémère à Paris.

Comme chaque édition, cette foire est LE carrefour pour vous initier ou vous conforter à la découverte de plus de 900 artistes, issus d’une vingtaine de pays et de 134 galeries. Autant vous dire que vous aurez là une parfaite vitrine pour voir ce qui se fait de mieux en matière d’art contemporain.

Deux thématiques distinguent cette édition : Fragiles utopies, un regard sur la scène française et Art & Craft, portées respectivement par les commissaires d'exposition invités Eric de Chassey et Nicolas Trembley.

Avec 42 nouveaux arrivants par rapport à 2023, la sélection Art Paris 2024 se distingue par la toute première participation de galeries européennes qui font la tendance en art contemporain comme Esther Schipper, Peter Kilchmann, Meessen De Clercq, Michel Rein ou encore Richard Saltoun. Celles-ci sont rejointes par les galeries Poggi et Frank Elbaz et les galeries poids lourds comme Continua, Lelong & Co., Almine Rech ou Perrotin qui font leur retour. Art Paris 2024 est composé à 60% d'exposants français et 40% d'exposants étrangers avec l'arrivée de la New-Yorkaise Bienvenu Steinerg & J, la Kényane Circle Art Agency, l'Iranienne Etemad ou encore la Londonienne Soho Revue. La présence de l’art moderne, qui représente 20 % de la sélection, se distingue par de nombreux accrochages dédiés au surréalisme à l’occasion des 100 ans du mouvement en 2024. Ce secteur se renouvelle en accueillant pour la première fois les galeries Antoine Laurentin, Boquet ou encore la Tchèque Cermak Eisenkraft.

 

Art Paris 2024, c’est donc plus de 900 artistes qui sont à découvrir du 4 au 7 avril au Grand Palais Éphémère à Paris !
Pour plus d'informations Cliquez ICI

L’organisateur, Guillaume Piens, était au micro d’Antoine Baduel et de l’Happy Hour FG, retrouvez-le ici…

Art Paris, interview de Guillaume Piens, commissaire général
Art Paris, interview de Guillaume Piens, commissaire général
Crédit : Art Paris, interview de Guillaume Piens, commissaire général
bandeau application pub